Nos domaines d'interventions

Accueil / Nos domaines d'interventions

VIH



L’ACMS élabore des stratégies de marketing social ayant pour objectifs principaux la réduction de la transmission du VIH-Sida et des IST. Le Projet Prévention VIH/SIDA en Afrique Centrale (PPSAC) vise à rendre disponible et accessible le préservatif féminin et masculin ; à améliorer les comportements et les pratiques en matière de lutte contre le SIDA et à lutter contre la stigmatisation et la discrimination envers les populations affectées.

Les principales activités sont les campagnes de dépistage de l’infection à VIH-Sida, la communication pour le changement de comportement, le plaidoyer, le renforcement des capacités des parties prenantes, le marketing social des produits, le référencement des cas positifs et la mise sous traitement, la lutte contre la discrimination et la stigmatisation.

En plus de la promotion du changement de comportement, l’ACMS distribue également des préservatifs féminins et masculins (Prudence Plus, Protectiv’ et Sécurité Plus). Dans le cadre de son objectif de prévention du VIH, l’ACMS organise aussi des ateliers de sensibilisation et de dépistages du VIH/Sida.