Nouveau cap, même engagement. Faire du bien-être des populations camerounaises, notre priorité.
2024 marque le début d’une nouvelle ère pour l’Association Camerounaise pour le Marketing Social. En effet, l’ACMS est désormais une entité entièrement déconsolidée. C’est sans crainte et avec beaucoup de sérénité que l’ACMS va aborder ces nouveaux challenges aussi bien stratégiques qu’opérationnel.
L’ACMS se positionne comme un partenaire clé du gouvernement avec la mise en œuvre des interventions alignées aux priorités nationales en matière de santé. Ainsi, pour les trois prochaines années, nous allons travailler aux côtés du Gouvernement du Cameroun à concevoir des approches de santé de qualité, développer des innovations et des réponses rapides, renforcer la gouvernance et la pérennité de l’ACMS
En tant que ONG locale, nous nous réjouissons d’avoir été retenu comme principal récipiendaire pour la mise en œuvre du projet System to End the Malaria Burden Through Meaningful Engagement (SEMBE I) de l’initiative présidentielle américaine contre le paludisme (PMI). La phase II du Programme d’Accès aux Services de la Santé de Reproduction (PASSR) est en cours de mise en œuvre, et les actions sont engagées pour le financement de la phase III. Le Projet de Prévention du VIH en Afrique Centrale (PPSAC) poursuit sa phase de transition avec en filigrane le financement de la phase VI à briguer. Bien d’autres nouveaux projets sont en cours de mobilisation.
Les défis sont grands mais, nous sommes rassurés par le degré de professionnalisme de nos équipes dans leur travail. Aussi, j’invite tous les partenaires étatiques et non étatiques, à continuer de nous faire confiance car notre ambition est très grande et c’est avec le concours de tous que nous y parviendront. Ensemble, nous resterons debout.
Très bonne et chaleureuse année 2024.